NIMÈGUE, Pays-Bas--(BUSINESS WIRE)--oct. 25, 2018--NovioSense BV, le fabricant de dispositifs médicaux au stade clinique financé par du capital-risque, a publié aujourd'hui des données positives issues de la phase 2 de son étude NLNSGS2017-02 sur les capteurs de glucose lacrymal. Le capteur de glucose de NovioSense est un dispositif qui se place derrière la paupière inférieure et mesure en permanence le taux de glucose du liquide lacrymal des patients diabétiques. Les résultats de l'essai clinique portant sur six patients sont présentés dans Biomacromolecules, la revue de l'American Chemical Society.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181025005930/fr/

NovioSense non-invasive tear glucose sensor (Photo: Business Wire)

Le Dr Wilson, directeur général de NovioSense, a déclaré: "Aujourd'hui, notre programme concernant le glucose lacrymal franchit une étape importante. Nous avons choisi de déployer le capteur de glucose lacrymal chez des patients diabétiques pour obtenir la preuve que les niveaux de glucose lacrymal peuvent être utilisés pour prédire les taux de glucose sanguin avec une précision cliniquement acceptable. Les résultats positifs donnés par notre étude de phase 2 démontrent que le capteur de glucose lacrymal de NovioSense peut être utilisé pour mesurer le taux de glucose dans le liquide lacrymal de manière non invasive et le corréler au taux de glycémie avec une précision comparable à celle des dispositifs peu invasifs disponibles dans le commerce."

L'étude de phase 2 qui vient de s'achever et portait sur six patients diabétiques avait été lancée sur la base des résultats positifs d'une étude pilote de phase 1 sur l'innocuité portant sur 6 sujets sains. Le 18 octobre 2018, NovioSense a lancé une étude de suivi, NLNSGS2018-02, incluant 24 patients diabétiques pour rassembler des preuves supplémentaires sur l'utilisation de sa plate-forme de capteurs pour patients diabétiques.

Linze Dijkstra, associé principal de Health Innovations, a déclaré: "Nous avons investi dans NovioSense en 2012 sur la base de données pré-cliniques positives et nous sommes ravis de constater les progrès réalisés chaque année dans le développement de cette plateforme de diagnostic révolutionnaire."

NovioSense BV a élaboré un capteur miniature flexible qui, une fois placé derrière la paupière inférieure, envoie directement les mesures du taux de glucose à un smartphone. NovioSense est le premier capteur de glucose sans fil et sans pile à placer sur l'œil et permettant une surveillance continue et indolore du taux de glucose chez toutes les personnes atteintes de diabète, pour un prix abordable. La plate-forme de capteur non invasif, qui utilise la technologie NFC, est mise en place par le patient pour surveiller en permanence ses mesures de glycémie, en tant que composante utile de tout système de gestion de la glycémie.

Site internet: www.noviosense.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT: NovioSense BV

Christopher Wilson

KEYWORD: UNITED ARAB EMIRATES EUROPE NETHERLANDS MIDDLE EAST

INDUSTRY KEYWORD: TECHNOLOGY DATA MANAGEMENT VENTURE CAPITAL HEALTH BIOTECHNOLOGY CLINICAL TRIALS MEDICAL DEVICES PHARMACEUTICAL PROFESSIONAL SERVICES DIABETES

SOURCE: NovioSense BV

Copyright Business Wire 2018.

PUB: 10/25/2018 03:01 PM/DISC: 10/25/2018 03:01 PM

Copyright Business Wire 2018.

Tags

Welcome to the discussion.

Keep it Clean. Please avoid obscene, vulgar, lewd, racist or sexually-oriented language.
PLEASE TURN OFF YOUR CAPS LOCK.
Don't Threaten. Threats of harming another person will not be tolerated.
Be Truthful. Don't knowingly lie about anyone or anything.
Be Nice. No racism, sexism or any sort of -ism that is degrading to another person.
Be Proactive. Use the 'Report' link on each comment to let us know of abusive posts.
Share with Us. We'd love to hear eyewitness accounts, the history behind an article.

PLEASE BE ADVISED: Soon we will no longer integrate with Facebook for story comments. The commenting option is not going away, however, readers will need to register for a FREE site account to continue sharing their thoughts and feedback on stories. If you already have an account (i.e. current subscribers, posting in obituary guestbooks, for submitting community events), you may use that login, otherwise, you will be prompted to create a new account.

Load comments