WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--mai 6, 2019--LeoSat Enterprises, qui s'apprête à lancer une constellation de 108 satellites de communications en orbite terrestre basse qui fournira le réseau de données à couverture la plus rapide, la plus sécurisée et la plus large au monde, a annoncé aujourd'hui que X2nSat, le fournisseur de solutions satellitaires extrêmement fiable, a choisi LeoSat pour soutenir ses nouvelles solutions d'infrastructure visant à répondre aux besoins croissants de l'industrie des soins de santé.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190506005658/fr/

New Satellite Constellation providing the first business backbone in space for Enterprise Data. (Photo: Business Wire)

X2nSat propose actuellement SatBlue, une gamme exclusive de solutions de communications voix et données, adaptée à l'industrie des soins de santé (dont la redondance Internet et des données, les bandes-annonce d'intervention d'urgence et les installations de télémédecine), ce qui permet aux hôpitaux et aux immeubles de bureau à vocation médicale de personnaliser les solutions de communications sur la base de leurs infrastructures existantes, et de les renforcer en cas de nécessité de capacités supplémentaires.

Que ce soit par l'intermédiaire de la télémédecine, de conférences vidéo ou du transfert de dossiers médicaux via le haut débit, les hôpitaux et les centres médicaux possèdent des besoins uniques en matière de communications. La fiabilité et la flexibilité des réseaux sont cruciales pour la continuité de service et les plans de reprise d'activité après sinistre. Avec les soins de santé, un système de communications de secours permet non seulement de continuer à faire fonctionner l'entreprise, mais contribue également à sauver des vies.

Avec l'explosion des volumes de données, la demande croissante de transfert de quantités importantes de données, rapidement et en toute sécurité, dans le monde entier, prend une avance considérable sur les infrastructures requises pour sa réalisation. LeoSat a élaboré une architecture de système unique - un réseau MPLS basé sur l'espace - fournissant plusieurs gigabits de connectivité sécurisée, avec des latences plus faibles que celles de la fibre, qui offre de nouvelles possibilités pour les prestataires de soins à la recherche de solutions flexibles et évolutives pour leurs réseaux en expansion.

Garrett Hill, PDG de X2nSat, a déclaré: "La technologie est cruciale pour les soins de santé. L'informatique dans le nuage et les grands volumes de données occupant une place de plus en plus importante, les prestataires de soins de santé recherchent une infrastructure fiable résistant aux catastrophes, pour une gestion informatique efficace des soins de santé. Les satellites sont la pièce manquante du puzzle pour la fourniture de communications fiables et d'une connectivité des données. Le réseau de communications unique à haut débit, faible latence et données hautement sécurisées de LeoSat nous permettra de proposer de nouvelles solutions de connectivité voix et données, et de travailler étroitement avec les prestataires de soins pour élaborer des plans efficaces de préparation aux catastrophes."

Dans le cadre de cet accord, M. Hill se voit désigner un siège au sein du Comité technique consultatif clients de LeoSat, une institution créée dans le but de structurer la collaboration entourant le désign, la configuration, la production et le lancement de la constellation de satellites LeoSat. "La passerelle satellite de X2nSat de Las Cruces, au Nouveau Mexique, a été conçue et optimisée pour des satellites à grande capacité, et X2nSat est impatiente de collaborer avec LeoSat pour trouver la meilleure façon pour offrir la toute dernière génération de solutions à nos clients d'entreprise," affirme M. Hill.

Michael Abad-Santos, vice-président principal de LeoSat pour les Amériques, a déclaré: "Les satellites sont souvent considérés comme l'ultime solution pour les communications de données d'entreprise. Cependant, avec des capacités dépassant celles des satellites et de la fibre existantes, dont des vitesses de transmission de 5,2 gigabits par seconde et une latence de 20 millisecondes, l'infrastructure de LeoSat est faite pour les communications de données - un service qui change la donne et réalise les synergies de ces deux mondes pour redéfinir la connectivité en termes de capacité, latence, sécurité, efficacité et couverture. En utilisant notre réseau unique dans l'espace , nous sommes en mesure de fournir des connexions de données point à point, rapides et ultra sécurisées, à l’origine ou à destination de tout point dans le monde, sans besoin d'atterrissage."

LeoSat est soutenu par les opérateurs de satellites de premier plan SKY Perfect JSAT et Hispasat, et le système est en cours d'élaboration conjointe avec Thales Alenia Space, une société qui possède une expertise inégalée dans le domaine du désign et de la fabrication de constellations de satellites en orbite terrestre faible. Les satellites à haut débit (HTS) de cette constellation formeront un réseau maillé interconnecté par des liaisons laser, créant ainsi un réseau optique dans l'espace, environ 1,5 fois plus rapide que son équivalent de fibre terrestre, entraînant ainsi un changement radical dans l'utilisation des satellites pour la connectivité des données - plutôt qu'un mécanisme permettant de combler ce vide, ou une solution ultime pour laquelle aucune alternative terrestre n'est disponible. LeoSat est déjà parvenue, avec ses clients, à un accord de pré-lancement de plus de 2 milliards d'USD et a récemment reçu l'autorisation de la FCC d'exploiter son réseau aux Etats-Unis. FIN

NOTE A L'INTENTION DES REDACTEURS

Pour en savoir plus à propos de LeoSat, participez à l'une des tables-rondes du Salon Sat2019. Pour prendre rendez-vous pour une interview, veuillez contacter Melanie Dickie. Courriel: Melanie@leosat.com ou composez le +31 6 14 22 97 62.

  • Lundi 6 mai à 13:30: Introduction aux satellites à haut débit (HTS) et autres acronymes (Unveiled Theater)
  • Mercredi 8 mai à 15:00: Intégration des constellations de satellites en orbite terrestre basse aux services de téléports (Salle 147)
  • Jeudi 9 mai à 10:45: Table-ronde destinée aux cadres - les systèmes de satellites en orbite terrestre basse et moyenne (Salle 146)

À propos de LeoSat Enterprises

LeoSat Enterprises a été créée pour tirer parti des derniers développements dans les technologies de communication par satellite afin de développer et lancer une nouvelle constellation de satellites en orbite terrestre basse qui fournira le premier service de données professionnel de très haut débit, sécurisé et disponible sur le marché au monde. Avec jusqu’à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse dans la constellation, LeoSat est la première société à posséder des satellites à haut débit (HTS) dans la constellation interconnectée par des liaisons laser, créant un réseau optique dans l’espace, environ 1,5 fois plus rapide que les réseaux de fibre terrestre et sans recourir à aucun point terrestre. Cet ensemble unique de fonctionnalités permet à LeoSat de fournir une infrastructure instantanée rapide, sûre et fiable à l’origine ou à destination de tout point dans le monde.

Basée à Washington DC, LeoSat travaille actuellement avec Thales Alenia Space pour la constellation de satellites de communications en bande Ka en orbite terrestre basse. Une fois opérationnelle, cette constellation fournira des communications haut débit sécurisées et une bande passante à faible latence pour les activités professionnelles dans les secteurs des liaisons de télécommunications, de l’énergie, des activités maritimes, les secteurs gouvernementaux et les marchés d’affaires internationaux. Le lancement de la constellation est prévu pour 2020. www.leosat.com

A propos de X2nSat

Fondée en 1996, X2nSat fournit des solutions de communications et de réseau sans fil hautement fiables, en s'engageant à rendre le monde, les affaires et la vie, meilleurs, grâce à une communication fiable partout et à tout moment. Travaillant "au dessus du nuage", X2nSat offre des services robustes d'une grande société de télécommunications avec un service à la clientèle personnalisé d'une organisation spécialisée. La société est un prestataire de premier plan de technologies satellitaires aux sociétés privées dans les secteurs des soins de santé, des services publics et autres industries. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.X2nSat.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT: Melanie Dickie

Vice-président Marketing & Communications, LeoSat Enterprises

Tél: +31 6 14 22 97 62

Courriel:melanie@leosat.com

Contact médias pour X2nSat:

Jena Blazer, Directrice des Ventes et du Marketing

+1.707.664.5712

KEYWORD: UNITED STATES NORTH AMERICA DISTRICT OF COLUMBIA

INDUSTRY KEYWORD: ENERGY OIL/GAS TECHNOLOGY DATA MANAGEMENT INTERNET NETWORKS TELECOMMUNICATIONS TRANSPORT SATELLITE AIR SECURITY MARITIME TRAVEL CRUISE MOBILE/WIRELESS MANUFACTURING AEROSPACE

SOURCE: LeoSat Enterprises

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 05/06/2019 02:38 PM/DISC: 05/06/2019 02:38 PM

Copyright Business Wire 2019.

Tags

Welcome to the discussion.

Keep it Clean. Please avoid obscene, vulgar, lewd, racist or sexually-oriented language.
PLEASE TURN OFF YOUR CAPS LOCK.
Don't Threaten. Threats of harming another person will not be tolerated.
Be Truthful. Don't knowingly lie about anyone or anything.
Be Nice. No racism, sexism or any sort of -ism that is degrading to another person.
Be Proactive. Use the 'Report' link on each comment to let us know of abusive posts.
Share with Us. We'd love to hear eyewitness accounts, the history behind an article.

PLEASE BE ADVISED: Soon we will no longer integrate with Facebook for story comments. The commenting option is not going away, however, readers will need to register for a FREE site account to continue sharing their thoughts and feedback on stories. If you already have an account (i.e. current subscribers, posting in obituary guestbooks, for submitting community events), you may use that login, otherwise, you will be prompted to create a new account.

Load comments